Prenez la pose : photo de chantier !, activité pédagogique à Dijon du 19 au 20 septembre 2026

Prenez la pose : photo de chantier ! est une activité pédagogique au Musée Archéologique de Dijon invitant le public à simuler une fouille archéologique pour une photographie. L'installation permet aux participants de se transformer en archéologues le temps d'un cliché.
L'expérience se déroule dans le dortoir des Bénédictins, un cadre historique qui enrichit l'immersion.
L'événement est proposé dans le cadre des Journées du patrimoine Dijon du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Musée Archéologique de Dijon.

Plus d'infos

Du au

09:30 • 13:30

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Dijon

Journées du Patrimoine 2026 à Dijon, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Prenez la pose : photo de chantier !

Prenez la pose : photo de chantier ! offre une expérience immersive et didactique sur les méthodes de l'archéologie. Elle permet aux participants, notamment un public familial et les curieux d'histoire, d'appréhender de manière interactive le travail des archéologues.
Aménagée au niveau 0 du Musée Archéologique de Dijon, dans l'espace historique du dortoir des Bénédictins, l'installation invite à s'imaginer au cœur d'un véritable chantier de découverte. Cette initiative a pour but de sensibiliser à différentes facettes de la discipline archéologique.
L'activité, accessible à tous les âges, propose d'explorer le monde de l'archéologie par le jeu et l'imagination, tout en offrant aux participants un souvenir original de leur visite. Ce type d'événement s'intègre bien dans l'Agenda culturel Dijon, notamment pour les activités jeune public en Côte-d'Or.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans la Côte-d'Or

7ème marché de potiers - Fontaine-Française

Jusqu'au

location_on Le Petit Château
ARTISANADART organise la septième édition de son marché de potiers. Cet événement met en avant une diversité de savoir-faire et de techniques ancestrales, avec des ateliers de tournage.

Gratuit

Sobriété foncière : Des solutions sur-mesure pour s'adapter à la rareté des ressources et bien vivre dans nos territoires

Jusqu'au

location_on CAUE de Côte-d'Or
Cette exposition thématique explore des solutions pour s'adapter à la rareté des ressources. Elle met en lumière des initiatives locales et des outils techniques.

De l'art au trompe-l'oeil

Du au

location_on Hôtel De Vogüé
Odile Debauve présente 'De l'art au trompe-l'oeil', une exposition de peinture où elle explore le trompe-l'œil et l'imitation de matières. L'artiste, médaillée en 2025, met en valeur un savoir-faire artisanal.

Gratuit