Exposition « Zones d'indiscernabilité - Modus Operandi » à Dijon le 20 septembre 2026

Plus d'infos

10:00 • 14:00

location_on Maison de l'université (Esplanade Erasme), Dijon

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Dijon

Journées du Patrimoine 2026 à Dijon, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Exposition « Zones d'indiscernabilité - Modus Operandi »

L'exposition « Zones d'indiscernabilité - Modus Operandi » présente une collaboration entre le Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne et divers artistes. Cette initiative met en avant un dialogue entre les domaines de l'art et de la science, offrant une perspective sur la recherche universitaire et la création artistique. Le public peut découvrir des œuvres résultant de cette interaction.

Cet événement s'inscrit dans le cadre du colloque Art, Sciences et Design, dont la tenue est prévue le 15 octobre. Une visite spécifique est organisée à partir de 14h30, permettant aux participants d'échanger directement avec un chercheur et l'artiste Em de Korsak. Cette rencontre offre une occasion d'approfondir la compréhension des démarches présentées.

L'accès à l'exposition est libre et gratuit, sans nécessiter d'inscription préalable. Cette approche facilite la découverte des œuvres et des concepts abordés par les artistes et les scientifiques impliqués dans ce projet.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans la Côte-d'Or

Les prestes rencontres du château

Du au

location_on Château De Châteauneuf-En-Auxois
Les prestes rencontres du château offrent une immersion historique avec personnages costumés et une conférence sur la photographie ancienne, animée par Édouard Bouyé et Virginie Malherbe.

Visite libre du 1204, centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine

Du au

location_on Le 1204 - centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine
Le centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine 1204 propose une visite libre pour découvrir l'histoire de Dijon et son évolution urbaine.

Gratuit

Le chanvre: tradition et avenir

Du au

location_on Villy-en-Auxois 21350
L'exposition Le chanvre: tradition et avenir explore l'histoire et les applications de cette plante. Des démonstrations de tissage traditionnel et des usages contemporains sont présentés.

Exposition interculturelle Après le Chaos

Du au

location_on Salle De La Coupole
L'exposition « Après le Chaos » rassemble des artistes bourguignons et africains. Leurs œuvres multidisciplinaires explorent des réflexions communes sur les enjeux contemporains.

Visite guidée (R)évolutions dans l'assiette

Du au

location_on Le 1204 - centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine
Cette visite guidée retrace l'évolution des pratiques alimentaires et des techniques culinaires de l'humanité, du Paléolithique aux régimes modernes. Elle met en lumière les transformations de l'assiette au fil des âges.