L'Affaire Petiot à Talant
L'Ecrin
10 nov. 2026
L'Affaire Petiot est une pièce de théâtre contemporain de Philippe Touzet et Charlotte Matzneff. Elle retrace l'affaire judiciaire du docteur Marcel Petiot à Paris en 1943.
Avec « Un qui veut traverser », un théâtre contemporain interpelle sur l'exil et le voyage. Le spectacle met en scène un homme seul face à la mer, portant les voix de celles et ceux qui tentent la traversée. Le récit aborde la thématique de l'étranger et des frontières.
Cette pièce est présentée le lundi 12 octobre 2026 à 20h00 à la Salle Jacques Fornier à Dijon, complétant ainsi la programmation du Théâtre à Dijon.
20h
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
« Un qui veut traverser » est un théâtre contemporain qui explore la question de l'exil et de la migration. Ce monologue poétique et puissant, conçu pour un seul comédien, place le spectateur face à la réalité des parcours migratoires. La mise en scène sobre se concentre sur la force des mots et l'émotion du récit.
Le spectacle, déjà joué dans plusieurs villes, est un témoignage fort sur la condition humaine et la recherche d'un ailleurs. Il invite à une réflexion sur notre rapport à l'étranger et à la solidarité. Il fait partie de l'offre de Théâtre en Côte-d'Or et enrichit l'Agenda culturel Dijon.
Cette représentation unique se tiendra le lundi 12 octobre 2026 à 20h00, à la Salle Jacques Fornier, située 30 rue d’Ahuy à Dijon. Ce lieu est un espace reconnu pour accueillir des créations audacieuses et des formes théâtrales exigeantes.
L'Ecrin
10 nov. 2026
L'Affaire Petiot est une pièce de théâtre contemporain de Philippe Touzet et Charlotte Matzneff. Elle retrace l'affaire judiciaire du docteur Marcel Petiot à Paris en 1943.
L'Ecrin
20 nov. 2026
La compagnie La Traversée présente « Poly’Son », un spectacle de théâtre contemporain mêlant musique, voix et danse sur la solitude et le collectif.
Théâtre de la Fontaine d'ouche
3 oct. 2026
L'atelier des TDL de Fontaine-les-Dijon présente « Petit Pierre », une pièce de Suzanne Lebeau sur l'histoire d'un enfant vacher handicapé, inventeur d'un manège fantastique.
Salle Jacques Fornier
8 oct. 2026
Un monologue de théâtre contemporain sur l'exil et l'étranger, abordant la thématique des traversées humaines et de la rencontre.
Théâtre Dijon Bourgogne
3 nov. 2026
La pièce de théâtre contemporain 7 minutes, écrite par Stefano Massini et mise en scène par Maëlle Poésy, explore les défis des femmes en entreprise.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.