Visite des intérieurs du château de Moutiers Saint Jean à Moutiers-Saint-Jean du 19 au 20 septembre 2026

Le Château-Abbaye de Moutiers Saint Jean offre une visite de ses intérieurs. Les pièces remeublées et celles en restauration de cet ancien palais abbatial y sont présentées.

Dans le cadre des Journées du patrimoine Moutiers saint Jean, deux espaces inédits sont accessibles au public.

L'événement a lieu le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2026 à 11h00 au Château-Abbaye de Moutiers Saint Jean à Moutiers-Saint-Jean.

Plus d'infos

Du au

11:00

location_on Château-Abbaye de Moutiers Saint Jean (1 place de l'abbaye, Moutiers Saint Jean), Moutiers-Saint-Jean

8 €

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Moutiers saint Jean

Journées du Patrimoine à Moutiers-Saint-Jean, entre visites, spectacles et ateliers enfants

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite des intérieurs du château de Moutiers Saint Jean

Le Château-Abbaye de Moutiers Saint Jean invite à une exploration approfondie de son histoire. Cet édifice, originellement un palais abbatial, a subi plusieurs transformations, devenant château après la Révolution, puis ferme au XXe siècle.

L'itinéraire de la visite propose de découvrir les différentes fonctions de la demeure à travers les époques. Les visiteurs peuvent admirer les salles restaurées, ainsi que celles dont la rénovation est en cours.

Exceptionnellement, deux pièces habituellement fermées au public sont ouvertes pour l'occasion. Cela enrichit la compréhension de l'architecture et de l'aménagement intérieur de ce monument, un des nombreux monuments en Côte-d'Or.

L'événement, présenté dans le cadre des Journées du patrimoine Moutiers saint Jean, vise un public intéressé par le patrimoine architectural et l'histoire locale. Il souligne les efforts de conservation de ce site bourguignon, rejoignant d'autres événements patrimoine en Côte-d'Or.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Côte-d'Or

Visite flash « Le musée d'Art sacré, lieu de protection du patrimoine religieux départemental »

location_on Musée D'Art Sacré De Dijon
Visite flash au musée d'Art sacré de Dijon sur la protection du patrimoine religieux départemental. Guidée par Sandrine Champion, elle présente des œuvres du XVIe au XVIIIe siècle.

Visite flash "Une courte histoire de l'archéologie"

Du au

location_on Musée Archéologique De Dijon
La visite flash "Une courte histoire de l'archéologie" retrace l'évolution de cette discipline scientifique.

Cabinet de curiosités

Du au

location_on Musée De Nuits-Saint-Georges
Le Professeur T invite à une exploration historique des cabinets de curiosités. Cette présentation inclut un atelier d'initiation aux fouilles archéologiques.

Rencontre, Société des Amis des Musées de Dijon

Du au

location_on Musée des Beaux Arts Dijon
La Société des Amis des Musées de Dijon présente ses missions de valorisation et d'enrichissement des collections du Musée des Beaux-Arts de Dijon.

Avant-première, la prochaine exposition du musée des Beaux-Arts se dévoile !

location_on Musée Des Beaux-Arts De
Baptiste Cottard et Myriam Fèvre dévoilent en avant-première l'exposition « Décortiqués. Leçon d'anatomie » du musée des Beaux-Arts de Dijon.