Ya Rayi ! Une histoire de la musique raï, exposition au Musée de la Vie bourguignonne à Dijon du 20 novembre 2026 au 1er mars 2027
Le Musée de la Vie bourguignonne présente « Ya Rayi ! », une exposition dédiée à l'histoire de la musique raï. Cette présentation est co-produite par Felfel productions et l'Institut du Monde arabe de Tourcoing. En 2022, le raï a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Ya Rayi ! Une histoire de la musique raï
L'exposition à Dijon « Ya Rayi ! Une histoire de la musique raï » est présentée au Musée de la Vie bourguignonne. Cette musique a été ajoutée au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco en 2022. Elle met en lumière les origines et l'évolution d'un genre musical emblématique.
Cette exposition itinérante retrace le parcours de nombreux artistes ayant marqué l'histoire du raï. Elle permet de découvrir la richesse et la diversité de cette musique, depuis ses débuts jusqu'à ses formes contemporaines. Le musée propose ainsi une immersion dans cet univers culturel.
Dates de représentation : Ya Rayi ! Une histoire de la musique raï
Prochaine date : vendredi 20 novembre, 9h30 • 13h30
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
| 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
| 16 | 17 | 18 | 19 | |||
| 24 | ||||||
| Décembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 8 | ||||||
| 15 | ||||||
| 22 | 25 | |||||
| 29 | ||||||
| Janvier 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 5 | ||||||
| 12 | ||||||
| 19 | ||||||
| 26 | ||||||
| Février 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 2 | ||||||
| 9 | ||||||
| 16 | ||||||
| 23 | ||||||
| Mars 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | |
| 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
| 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
| 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
| 29 | 30 | 31 | ||||
Exposition
Art contemporain à Asnières-lès-Dijon
location_onSalle polyvalente
Dix-huit artistes exposent des œuvres d'art contemporain, incluant peintures, sculptures et techniques mixtes, à Asnières-lès-Dijon.
Gratuit
C'est la saison à Dijon
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir en Côte-d'Or
The Wing, La Mer à Dijon
Le Consortium Museum
Jusqu'au 21 mars 2027
Le Consortium Museum expose « The Wing, La Mer », des œuvres de Hawkins Bolden et Tillman Kaiser, sous le commissariat de Joe Bradley et Tobias Pils. Ce projet est la deuxième édition de The Wing.
Passés intérieurs à Dijon
Le 1204 - centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine
Jusqu'au 3 janv. 2027
L'exposition « Passés intérieurs » explore l'habitat médiéval de Dijon via des restitutions numériques fondées sur près de 700 inventaires après décès des XIVe et XVe siècles.
ExpLosition à Dijon
Salle De La Coupole
Jusqu'au 1 nov. 2026
L'association 13 Plus propose ExpLosition, une exposition multidisciplinaire avec peinture, sculpture, photographie et installations, explorant les émotions.
Art contemporain à Asnières-lès-Dijon
Salle polyvalente
Jusqu'au 25 oct. 2026
Dix-huit artistes exposent des œuvres d'art contemporain, incluant peintures, sculptures et techniques mixtes, à Asnières-lès-Dijon.
Extrait d'humanité, peintures de Jérôme Kirchemann à Fontaine-lès-Dijon
Galerie De La Source
Jusqu'au 25 oct. 2026
Jérôme Kirchemann expose "Extraits d’humanité", une quarantaine de peintures explorant la présence humaine à travers portraits, nus et scènes de vie.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.