Visite d'exposition Djamel Tatah à Dijon le 19 septembre 2026

La visite de l'exposition « Djamel Tatah. Répéter-muter » explore le travail de l'artiste Djamel Tatah, dont les compositions abordent la figure humaine, la solitude et la dignité. Cette présentation est animée par Caroline Fournillon-Courant, co-commissaire.

Elle se tient le samedi 19 septembre 2026 à 14h30 et à 17h00 au Musée des Beaux Arts Dijon, dans le cadre des Journées du patrimoine Dijon.

Plus d'infos

14:30 • 17:00

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Dijon

Journées du Patrimoine 2026 à Dijon, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite découverte de l'exposition « Djamel Tatah. Répéter-muter »

Les œuvres de Djamel Tatah, dont le travail s'étend sur plus de trente ans, sont au cœur de cette exposition. La visite commentée permet une découverte approfondie de ses créations les plus significatives.

Conçue pour un public intéressé par l'art contemporain, cette présentation est animée par Caroline Fournillon-Courant. Elle assure la co-commissariat de l'événement et est également chargée des collections des XXe et XXIe siècles du musée.

Cette visite dure quarante-cinq minutes. Elle se déroule au Musée des Beaux Arts Dijon, directement dans l'espace de l'exposition temporaire, salle 12 au troisième étage.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Côte-d'Or

Visite de l'église Saint-Jean

Du au

location_on Église Saint-Jean-Baptiste de Grignon
Visite guidée de l'église Saint-Jean-l'Évangéliste et des sculptures de Jean Dampt au château de Grignon, dans le cadre des Journées du patrimoine.

Présentation temporaire : photographies des Sources de la Seine

Du au

location_on Musée Archéologique De Dijon
Une exposition photographique retrace les fouilles du sanctuaire des Sources de la Seine. Elle documente l'évolution du site antique de 1930 à 2026.

Visite libre du Musée des Beaux-Arts de Dijon

Du au

location_on Musée des Beaux Arts Dijon
Le Musée des Beaux-Arts de Dijon propose une visite libre de ses collections, des œuvres de l'Antiquité au 21e siècle, dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Gratuit

Rencontre « Passé pillé »

Du au

location_on Musée Archéologique De Dijon
Franck Abert, responsable des collections archéologiques, anime une rencontre sur le pillage archéologique. La discussion portera sur l'impact de cette pratique illégale sur le patrimoine.

Cabinet de curiosités

Du au

location_on Musée De Nuits-Saint-Georges
Le Professeur T invite à une exploration historique des cabinets de curiosités. Cette présentation inclut un atelier d'initiation aux fouilles archéologiques.