Pleurer, c'est ok, exposition de Lucile Dirand à Dijon
Gratuit
Lucile Dirand, comédienne et metteuse en scène de la Cie Les Grands Yeux, expose ses peintures au Théâtre Mansart. Point de départ : un jour de grande tristesse, elle s'est prise en photo en pleurs, puis a peint ce qu'elle voyait. Son message tient dans le titre : pleurer, c'est ok, et pleurer devant les autres aussi.
L'exposition est en accès libre du lundi 4 janvier au vendredi 12 février 2027, aux horaires d'ouverture du Théâtre Mansart / Bo! Fé! Ma! à Dijon (9h à 17h).
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Pleurer, c'est ok
« Un jour j’ai été triste et j’ai beaucoup pleuré. Je savais pas quoi en faire alors je me suis prise en photo et je l’ai peint. Mon avis : pleurer, c’est ok et pleurer devant les autres, c’est ok aussi. »
Lucile Dirand est comédienne et metteuse en scène au sein de la Cie Les Grands Yeux. Après deux ans au conservatoire de Colmar en cycle à orientation professionnelle, Lucile entre à l’École Supérieure de Théâtre de l’Union. En 2022, elle intègre le dispositif Les Passe Murailles au TDB, et travaille avec Tamara Al Saadi sur le spectacle Mer en tant que comédienne. Elle rejoint en 2024 la Cie La Mutiple sur la création d’Ann & Mary, participe au spectacle Quai de la Compagnie Tunnel et au spectacle Boule de Neige d’Odile Grosset-Grange. En parallèle de son activité théâtrale, elle développe depuis quelques années sa pratique des arts plastiques : peinture, construction de marionnette, photographie.
Dates de représentation : Pleurer, c'est ok
Prochaine date : lundi 4 janvier, 9h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Janvier 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | ||||
| 9 | 10 | |||||
| 16 | 17 | |||||
| 23 | 24 | |||||
| 30 | 31 | |||||
| Février 2027 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 6 | 7 | |||||
| 13 | 14 | |||||
| 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
| 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
C'est la saison à Dijon
Les meilleures expositions Peinture à venir en Côte-d'Or
Georges à Ménétreux-le-Pitois
La Porcherie
Du 15 nov. au 14 mars 2027
Le peintre Georges présente une exposition d'art singulier, entre recherche intérieure et spiritualité. Ses œuvres révèlent une complexité cachée derrière un trait en apparence naïf.
Exposition Le Bal de la Loba par Jean-Pierre Garrault à Châtillon-sur-Seine
Musée du Pays Châtillonnais, Trésor de Vix
Jusqu'au 30 déc. 2026
Le Musée du Pays Châtillonnais – Trésor de Vix expose « Le Bal de la Loba » de Jean-Pierre Garrault. Ses peintures s'inspirent des fouilles archéologiques du site gallo-romain de Vertillum.
Bodysurf, exposition collective à Dijon
Interface
Jusqu'au 7 nov. 2026
L'exposition collective « Bodysurf » présente les œuvres d'une vingtaine d'artistes, dont Man Ray et Mathieu Mercier, autour de la notion de limite dans la création contemporaine.
Les 10 ans de l'Atelier des Noyers à Dijon
Hôtel De Vogüé
Jusqu'au 7 nov. 2026
Pour ses 10 ans, l'Atelier des Noyers expose originaux et reproductions de son catalogue à l'Hôtel de Vogüé, avec lectures, ateliers et dédicaces.
Souffrance et surréalisme, Apolline Ferrand à Dijon
Jusqu'au 8 nov. 2026
Découvrez "Souffrance et surréalisme", une exposition d'Apolline Ferrand à Dijon. Ses peintures explorent la métamorphose et les émotions humaines à travers des figures singulières.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.