Exposition Les Archives de l'Autre Côté, exposition de Philippe Jozelon. à Dijon le 20 septembre 2026
Philippe Jozelon présente une exposition de mises en scène visuelles intitulée « Les Archives de l'Autre Côté ». L'artiste invite le public à explorer une dimension parallèle au sein des Archives Départementales de la Côte d'Or.
Le projet s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Dijon, où Philippe Jozelon sera présent pour échanger sur son travail.
L'exposition est à découvrir du jeudi 4 juin au mercredi 30 septembre 2026 aux Archives Départementales De La Côte-D'Or à Dijon.
10:00 • 14:00
location_on Archives Départementales De La Côte-D'Or (8 Rue Jeannin), Dijon
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Dijon, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger
Les artistes de Les Archives de l'Autre Côté, exposition de Philippe Jozelon.
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Les Archives de l'Autre Côté, exposition de Philippe Jozelon.
L'artiste Philippe Jozelon présente "Les Archives de l'Autre Côté", une exposition de mises en scène visuelles au sein des Archives Départementales de la Côte d'Or.
Ce projet invite les visiteurs à une immersion dans une dimension parallèle, un espace-miroir des bâtiments existants et des personnes qui y travaillent. Cette réalité alternative intègre des éléments historiques des archives départementales, qu'ils soient anciens ou contemporains, offrant une perspective unique sur ce lieu de conservation et de transmission.
L'exposition utilise l'image fixe et la vidéo pour créer un voyage imaginaire. Elle se présente comme un laboratoire surréaliste et poétique du réel.
L'exposition est ouverte au public du 4 juin au 30 septembre 2026. Philippe Jozelon sera présent sur place à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2026 pour échanger avec les visiteurs sur son travail.
Les meilleurs expositions Installation à venir dans la Côte-d'Or
Jusqu'au
Gratuit
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Jusqu'au