Apéritif du patrimoine avec L'Héritier-Guyot, visite architecturale et dégustation au Consortium Museum à Dijon du 19 au 20 septembre 2026
Le Consortium Museum à Dijon organise un apéritif du patrimoine avec L'Héritier-Guyot. Une visite architecturale de l'ancienne usine, labellisée Architecture contemporaine remarquable, est suivie d'une dégustation. L'événement, proposé dans le cadre des Journées du patrimoine Dijon, se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026.
Jusqu'au
11:00 • 18:00
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Dijon, visites inédites sur le thème du patrimoine en péril
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Apéritif du patrimoine avec L'Héritier-Guyot
Le Consortium Museum de Dijon participe aux Journées européennes du patrimoine en proposant deux "Apéritifs du Patrimoine". Ce centre d'art contemporain, actif depuis 1977, convie les visiteurs à retracer l'histoire industrielle et culturelle de son édifice.
L'événement est le fruit d'un partenariat avec L'Héritier-Guyot, fabricant dijonnais de crème de cassis à l'origine de la construction du bâtiment actuel. Chaque session inclut une visite architecturale du lieu et une dégustation de produits.
L'ancienne usine a bénéficié d'une transformation architecturale en 2011 par Shigeru Ban et Jean de Gastines. Ce travail a été reconnu par le Ministère de la Culture, qui lui a attribué le label Architecture contemporaine remarquable en 2023.
Ces activités gratuites, sans réservation requise, offrent une occasion unique de découvrir le site. La participation est soumise à une jauge limitée. De nombreux autres événements et expositions sont à retrouver à Dijon.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans la Côte-d'Or
Jusqu'au
Jusqu'au
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au