Dancing, Collectif A/R, performance de danse contemporaine à l'Atheneum à Dijon le 17 novembre 2026
Gratuit
Le Collectif A/R présente "Dancing", une performance de danse contemporaine. Imaginé par Paul Changarnier et Thomas Demay, ce projet immersif mêle danse, musique live et installation lumineuse. Cinq interprètes explorent des styles variés, du krump à la house dance, dialoguant avec un set électronique vibrant. Retrouvez cette proposition de danse à Dijon le mardi 17 novembre 2026 à 20h00 à l'Atheneum.
1 minute
Votre avis sur paul changarnier
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de paul changarnier, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Dancing, Collectif A/R »
Plus d'infos sur le spectacle de danse Dancing, Collectif A/R
Dans "Dancing", le Collectif A/R crée une expérience immersive et inclusive où le public choisit son engagement, se faisant spectateur ou danseur. Ce projet artistique unique fusionne l'ambiance d'un concert, l'énergie du clubbing et la profondeur de la performance scénique, enrichissant ainsi l'offre des arts du spectacle en Côte-d'Or.
Cinq interprètes dotés de styles variés, incluant le contemporain, la danse khmère et le breaking, donnent vie à des mouvements qui dialoguent avec un set électronique en direct. La musique est jouée avec une batterie et des synthétiseurs analogiques, offrant une pulsation sonore continue.
L'espace scénique se métamorphose entre une salle de bal et une piste de club grâce à des jeux de lumières néons et des effets de transparence. Cette installation sensorielle met en valeur la liberté du corps et l'énergie collective, célébrant la nuit.
C'est la saison à Dijon
Les meilleurs spectacles de danse à venir en Côte-d'Or
Casse-Noisette, Ballet & Orchestre à Dijon
Zénith de Dijon
22 déc. 2026
Casse-Noisette par le Paris Ballet Theater et orchestre, tableaux spectaculaires sur la musique de Tchaïkovski
Bal des lucioles à Semur-en-Auxois
CCAS
14 nov. 2026
La Fabrique à Berlue propose le « Bal des lucioles », une création de danse contemporaine invitant le public à une fête participative et lumineuse, au milieu d'un jardin fantastique.
Barbara par Pietragalla à Chenôve
Le Cèdre Chenove
3 déc. 2026
Marie-Claude Pietragalla présente un spectacle de danse contemporaine en hommage à la chanteuse Barbara, reprenant ses titres emblématiques.
House & Le Sacre du Printemps à Dijon
Opéra de Dijon
9 déc. 2026
Le Ballet de l'Opéra de Lyon interprète une création techno et Le Sacre du Printemps de Mats Ek, sur la partition de Stravinsky, pour une soirée de danse contemporaine.
Namaste Bollywood : spectacle de danses indiennes à Dijon
Théâtre de la Fontaine d'ouche
Du 13 au 14 nov. 2026
La compagnie Hadippa présente "Namaste Bollywood", un spectacle de danses indiennes qui transporte le public dans l'univers coloré de Bollywood.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.