Spectacle Impro De La Francophonie à Dijon le 13 octobre 2018

13 samedi octobre 2018

20h00

Théâtre de la Fontaine d'ouche

Prix : De 14.80 € à 17.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Impro De La Francophonie à Dijon

Nouveau plateau, nouveau défi ! Inscrite dans les gènes des Instants Disjonctés, la rencontre d'artistes n'ayant jamais joués ensemble crée un évènement unique, magique et surtout exceptionnel. Trois comédiens, un maître de cérémonie et un musicien vont mener tambour battant une soirée débridée. Humour garanti.

Antonia de Rendinger, présente l'année dernière dans le trio d'impro féminin, ne cesse d'étonner. À l'affiche de « 3 hommes et un couffin » à Paris en septembre (mise en scène par Coline Serreau), elle y incarne 5 personnages ! Cela en dit long sur ses capacités de variation de jeu.

Benjamin Cuche forme avec Jean-Luc Barbezat le duo le plus renommé de Suisse. La non-diffusion de la télévision helvétique en France nous a empêché de profiter de leur ingéniosité scénique. Improvisateur, comédien et pas mal acrobate, il régale le public sur scène avec ses aptitudes physiques : il faut le voir dévaler une échelle chaussé de... skis !

Philippe Spailier est un comédien belge réfugié pluviométrique à Dijon. Eclectique dans ses choix artistiques, il apprécie toujours autant revenir à ses premières amours : l'improvisation théâtrale. Doué dans le jeu visuel, il développe sur scène un humour absurde à partir de petits détails de la comédie humaine.

Joël Michiels est franco-belge et vit à Liège. Le succès qu'il a rencontré en Belgique avec l'improvisation est inimaginable (succès tonitruant en Belgique, au festival d'Avignon et à Paris au Point Virgule). Artiste multi-facettes, il joue, il chante, il met en scène. Il assure ce soir le rôle exigeant de maître de cérémonie.

Sébastien Vaivrand, le régional de l'étape, manie l'art et le savoir-faire musical. C'est certainement le meilleur musicien d'improvisation théâtrale que nous ayons rencontré jusqu'ici.

POURQUOI ON AIME ! :

Réunir des géants de l'improvisation théâtrale : un rêve !

Avec Benjamin Cuche et Joël Michiels, nous avons là des pionniers qui ont fait école dans leur région. Avec Antonia de Rendinger et Philippe Spailier, on y ajoute de la folie et un engagement visuel. Ce plateau est une réunion d'habileté et d'expérience qui nous fait déjà saliver à la lecture du « casting ».

Durée : 1h20

Tout public à partir de 8 ans

Avec Antonia de Rendinger (FR), Benjamin Cuche (CH), Philippe Spailier (BE)

Maître de jeu : Joël Michiels (BE)

Musique : Sébastien Vaivrand (FR)

Tous les artistes de Impro De La Francophonie