Spectacle Les trois petits cochons à Dijon du 27 au 29 décembre 2021

Du lundi 27 décembre 2021 au mercredi 29 décembre 2021

10h30 • 17h00

Salle Devosge (5 Bis Rue Devosge)

Prix : De 5.00 € à 7.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Les trois petits cochons à Dijon

Spectacle à partir de 3 ans.

Techniques - marionnettes à fils, images numériques et marionnettes robotisées

Durée - 45 minutes

Public - pour les enfants à partir de 3 ans

Renseignements (détails, photos et vidéos): http://www.intermarionnette.fr/index.php

Réservations - au 03 80 72 41 27 / info@intermarionnette.fr

Passe sanitaire- obligatoire

Comme dans le conte éponyme, les trois petits cochons décident de s'affranchir des conseils de leur maman pour vivre comme des grands.

Une fois dans la forêt, ils commencent à goûter à la liberté. Mais très vite, les conflits surviennent autour de la construction de leur future maison. Chacun ne veut en faire qu'à sa tête et... ils se séparent fâchés. « Il ne faut pas se séparer! » a répété plusieurs fois maman. Trop tard ! De l'autre côté de la forêt, dans un endroit sombre et sinistre, il les attend... LUI ! Et c'est là que leurs ennuis commencent.

Le spectacle:

Voyage renouvelé dans l'univers des contes traditionnels, ce spectacle combine théâtre de marionnettes à fils, images numériques et marionnettes robotisées dans un décor riche et coloré.

Inspiré du conte connu, notre spectacle de marionnettes met en avant les valeurs de responsabilité et de solidarité. Il présente aussi les relations entre enfants, les réactions face aux menaces extérieures, les rapports avec les parents et l'écoute des conseils.

Le fond musical prépare la transition entre les différentes scènes et chaque évènement important est ponctué d'une chanson.

Les scènes de poursuites entre le loup et les cochons sont réalisées en ombres avec des figurines mécanisées conduites par le marionnettiste pour augmenter le suspens et varier le rythme.

La scénographie

Vaste construction d'aluminium et de tissu ouaté, le décor traditionnel devient tour à tour ferme familiale, maisons des petits cochons, repaire du loup et bien d'autres lieux encore. Il se transforme même en écran de théâtre d'ombres !

Treize petits cochons aux expressions variées et un grand méchant loup à l'armature souple et à la gueule animée se partagent la scène pour entraîner les spectateurs dans le manège des émotions des personnages.

La marionnette audio-animatronique, Ditou le conteur, est animée grâce à des mécanismes internes qui disposent de servomoteurs radiocommandés. Ses mouvements sont enregistrés par un ordinateur et synchronisés avec une bande sonore.

Le marionnettiste

Venko Kiossev tient tous les rôles et tous les fils.

Véritable homme-orchestre il revisite et anime ce conte truffé de trouvailles scéniques, techniques et musicales laissant le suspens opérer jusqu'au bout : qui des cochons ou du loup sortira vainqueur de cette lutte à la vie à la mort...

Site web : http://www.intermarionnette.fr/index.php

Infos réservation :

Compagnie Intermarionnette

Photos de Les trois petits cochons

Les spectacles jeune public à venir à Dijon