Musiques en Voûtes 2017

Le Festival Musiques en Voûtes 2017 se déroulera du vendredi 1er septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017 à Dree - Divers Lieux. Au programme du Festival Musiques en Voûtes 2017, découvrez de nombreux artistes à Dree.

Du

1er vendredi septembre 2017

au

24 dimanche septembre 2017

Divers Lieux

Prix : De 15.00 € à 20.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Musiques en Voûtes 2017.

Zoom sur les artistes

La programmation du festival Musiques en Voûtes 2017

Plus d'infos sur le festival Musiques en Voûtes à Dree

"Monde de beauté où es-tu?"

Ainsi s'interroge Friedrich von Schiller dans un long poème, Die Götter Griechenlands (Les Dieux de la Grèce) que Schubert choisit de mettre en musique. Ce Lied, Schubert le reprendra plus tard au coeur même de son 13e quatuor Rosamunde.

Cette question de la beauté, vue comme condition et symbole de toute perfection humaine, étreint les deux incomparables auteurs. Elle les fait passer d'une abyssale nostalgie pour le monde antique à une heureuse aspiration vers la lumière.

Nous savons tous de manière certaine combien Franz Schubert a légué un corpus exceptionnel au Quatuor à cordes. Cette oeuvre fait malgré tout encore débat tant l'écart est important entre les partitions du début, qui sont écrites par un collégien élève du grand Salieri, et les oeuvres ultimes qui figurent au panthéon de l'histoire de la musique occidentale. 

2017 marque le 220e anniversaire de la naissance de ce créateur. Pour la toute première fois dans la programmation de notre festival nous avons souhaité vous proposer une intégrale, les quinze quatuors de Schubert traverseront tous les concerts ! En réplique à la poésie schubertienne, nous avons imaginé des soirées Brahms, en quintette. Cela nous permettra, comme chaque année, de recevoir de merveilleux musiciens. Ainsi en ouverture, quintette à deux altos avec le jeune et brillant Grégoire Vecchioni, et en clôture, quintette avec la clarinette bouleversante de maturité, de couleur, de finesse et d'autorité de Romain Guyot.

Dernière et très belle nouveauté pour cette édition, notre pérégrination estivale fait sa première incursion en terre jurassienne. Notre belle région s'étant agrandie, nous sommes heureux de pouvoir partir à la découverte d'un nouveau patrimoine architectural et d'y rencontrer son public.

Bon festival !

Quatuor Manfred
directeur artistique du festival

Site web : http://www.quatuormanfred.com/musiques-en-voutes/

Tous les artistes de Musiques en Voûtes