Festival Musical De Bach à Bacchus 2021

Retrouvez toutes les infos sur le Festival Musical De Bach à Bacchus 2022 avec l'agenda de la Côte-d'Or.

Le Festival Musical De Bach A Bacchus 2021 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Meursault le mardi 27 juillet 2021. Au programme du Festival Musical De Bach A Bacchus 2021, retrouvez François Salque, Michel Lethiec, Yves Henry, Jean-paul Gasparian, Kaleid Brass, Thomas Lefort en concert à Meursault.

Du

23 vendredi juillet 2021

au

27 mardi juillet 2021

Village De Meursault

90.00 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

La programmation du Festival Musical De Bach à Bacchus 2021

Plus d'infos sur le Festival Musical De Bach à Bacchus à Meursault

Vendredi 23 juillet à 20h30, une nouveauté cette année avec un concert supplémentaire, le vendredi soir. En coopération avec l'association « Jazz o Verre » de Beaune nous sommes très heureux d'accueillir Franck Avitabile -révélation instrumentale française de l'année aux Victoires du Jazz 2004 !- lors d'une soirée piano jazz à la Léproserie de Meursault.

Samedi 24 juillet à partir de 15h, vous pourrez découvrir, verre en main, 5 lieux de Meursault où vous attendront chaque fois un vigneron qui vous fera déguster ses vins, et des musiciens qui joueront pour vous dans un cadre informel et dans tous les styles de musique, classique, baroque, jazz... Des moments uniques et une façon particulièrement conviviale d'allier musique et vin, sans contrainte et sans formalisme. Une opportunité aussi de rencontrer des artistes, vignerons ou musiciens, et d'échanger avec eux autour de leur passion.

Pour terminer la journée en musique, rendez-vous à l'Eglise Saint-Nicolas le samedi 24 juillet à 20h30 pour ungrand concert – musique russe et américaine - de l'ensemble de cuivres Kaléid Brass, qui sera installé dans le village toute la semaine pour ses répétitions, sous la direction de Jean-Charles Dunand.

Dimanche 25 juillet à 16h30, à l'Eglise Saint-Nicolas à Meursault, concert hommage à Ivry Gitlis, le grand violoniste disparu récemment, qui avait donné plusieurs concerts mémorables au Festival. C'est le jeune violoniste Thomas Lefort, qu'Ivry Gitlis considérait comme son disciple, qui donnera ce concert, accompagné du pianiste Yves Henry qui fut pendant près de 15 ans le partenaire privilégié du grand violoniste disparu.

Lundi 26 juillet à 20h30, au Château de Meursault, grande soirée en perspective avec le récital très attendu du jeune pianiste Jean-Paul Gasparian, nommé en 2021 aux Victoires de la musique dans la catégorie « soliste instrumental de l'année », et artiste fil rouge du Festival Musical des Grands Crus de Bourgogne-Franche-Comté 2021. Au programme : Chopin, Debussy, Scriabine, et Brahms.

Mardi 27 juillet à 20h30, au Château de Meursault, c'est à un concert très festif que nous vous convions avec le violoncelliste François Salque et le clarinettiste Michel Lethiec, qui interprèteront avec Yves Henry un répertoire allant de Schubert à Gershwin. Du classique, ils ont cultivé le panache et la rigueur, du jazz ils ont développé l'envoûtement des rythmes et des palettes sonores. Un programme jubilatoire !

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Tous les artistes de Festival Musical De Bach à Bacchus