Exposition Visite De L'hôtel Bouhier De Lantenay - Préfecture De Bourgogne-franche-comté à Dijon du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

14h00

Hôtel Bouhier De Lantenay - Préfecture (Hôtel Bouhier De Lantenay - Préfecture, Dijon)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite De L'hôtel Bouhier De Lantenay - Préfecture De Bourgogne-franche-comté.

Plus d'infos sur l'exposition Visite De L'hôtel Bouhier De Lantenay - Préfecture De Bourgogne-franche-comté à Dijon

L'exposition Visite De L'hôtel Bouhier De Lantenay - Préfecture De Bourgogne-franche-comté a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Dijon 2018.

L'hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la préfecture de région et de département, est construit entre cour et jardin. Il comprend un corps de logis rectangulaire et deux courtes ailes en retour d'équerre. L'hôtel possède notamment un deuxième étage dit étage-attique (ouvert exceptionnellement au public). Son décor extérieur est fait de bossages continus pour la façade sur cour, et de pilastre pour la façade sur jardin dont l'avant-corps central est couronné d'un dôme ovale.

http://www.cote-dor.gouv.fr/l-hotel-bouhier-de-lantenay-a1776.html

Trois animations sont proposées aux visiteurs.

* Une visite guidée par jour, axée sur le patrimoine et l'architecture

Deux visites guidées (architecture, patrimoine de l'Hôtel Bouhier de Lantenay) sont proposées pendant ce week-end à 14h30 le samedi et à 14h30 le dimanche. Pas d'inscription nécessaire. RDV dans la Cour d'Honneur 5 mn avant le début de la visite.

* Une visite libre

de 14h00 à 18h00 samedi et dimanche (possibilité d'attente pour visiter le bureau du Préfet ou certains salons, notamment ceux du premier étage).

* Une visite guidée du centre opérationnel départemental

Des agents de la Direction de la Défense et de la Protection civiles proposeront aux visiteurs une visite privilégiée et commentée des salles servant à la gestion d'incidents et de crises, situées en sous-sol. (accès par groupes restreints - possibilité d'attente).

Samedi 15h30, 16h15, 17h00 / dimanche 15h30, 16h15, 17h00\. Visites ne pouvant dépasser 30 personnes, soumises à présentation d'un ticket remis par les hôtesses d'accueil.

Arrêt navette Divia Tramway Arrêt Place de la République (T1 et T2).