Exposition Visite Guidée Des Collections Permanentes Du Musée Des Beaux-arts De Beaune du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

15h00

Musée Des Beaux-arts (Porte Marie De Bourgogne-franche-comté 6 Boulevard Perpreuil / 19 Rue Poterne, Beaune)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite Guidée Des Collections Permanentes Du Musée Des Beaux-arts De Beaune.

Plus d'infos sur l'exposition Visite Guidée Des Collections Permanentes Du Musée Des Beaux-arts De Beaune

L'exposition Visite Guidée Des Collections Permanentes Du Musée Des Beaux-arts De Beaune a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Beaune 2017.

La dernière salle du musée est réservée aux collections permanentes. Les principaux chefs-d'oeuvre y sont exposés comme les quatre éléments de Brueghel de Velours ou encore la sculpture Ondine d'Auguste Préault. Le travail des peintres natifs de Beaune tels Hippolyte Michaud et Félix Ziem est également mis à l'honneur.

Mais bien plus qu'une simple découverte des oeuvres phares du musée, l'ambition de cette nouvelle présentation est de témoigner du dynamisme du musée à travers l'exposition d'oeuvres récemment acquises, restaurées ou qui ont été temporairement prêtées à d'autres musées en France et à l'étranger.

C'est donc un parcours inédit et ponctué de belles surprises qui s'offre aux visiteurs : quelques oeuvres jamais ou peu exposées font leur apparition notamment le tableau Princesse polonaise (1811) de Robert Lefèvre qui suite à une restauration, sort des réserves après y avoir séjourné de longues années.

A découvrir également, les dessins humoristiques de Gérard Dorville et les gravures de Mario Avati, dernières oeuvres à être entrées dans les collections.