Visite Guidée De L'exposition Michel Tourlière, Rétrospective À Beaune du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

16h00

Musée Des Beaux-arts (Porte Marie De Bourgogne-franche-comté 6 Boulevard Perpreuil / 19 Rue Poterne, Beaune)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite Guidée De L'exposition Michel Tourlière, Rétrospective À Beaune.

Plus d'infos sur l'Visite Guidée De L'exposition Michel Tourlière, Rétrospective À Beaune

L'exposition Visite Guidée De L'exposition Michel Tourlière, Rétrospective À Beaune a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Beaune 2017.

Cette rétrospective révèle les grandes étapes de l'itinéraire artistique de Tourlière, ainsi que ses liens avec la Bourgogne viticole, à l'origine de nombreuses commandes, et ses relations avec ses amis artistes.

Initié à l'art mural et à la tapisserie par Jean Lurçat, Tourlière évolue vers un langage abstrait inspiré par les paysages viticoles bourguignons. L'exposition révèle les grandes étapes de son itinéraire artistique et ses liens avec ses amis artistes : Zao Wou Ki, Vieira da Silva, Calder... Révélations sur une oeuvre puissante, entre vibrations lumineuses et rythmes graphiques. A découvrir : tapisseries, mais également dessins et peintures...

La présentation met également l'accent sur la carrière institutionnelle de Tourlière : à l'Ecole des Arts Décoratifs d'Aubusson, puis à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, où il joua un rôle essentiel dans le développement de la création contemporaine et des arts plastiques.