Concert The Stompin' Whities à Thorey sur Ouche le 18 août 2017

18 vendredi août 2017

20h00

Le Bistrot Du Port (Port De Pont D'ouche)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert The Stompin' Whities à Thorey sur Ouche

Stompin's Whities retrace l'histoire de deux frangins, nés en Bourgogne au milieu du vin et de la bonne bouffe. Une question les taraude depuis leur enfance : peut-on groover et faire de la black music, quand on est catalogué "whities" (blanc) ?

Et bien ils ne se sont pas posé la question longtemps. Les frères Vaivrand travaillent et métissent la musique New Orléans. De Ike Turner aux Isley Brother, le premier vous entraîne dans son univers blues avec sa voix rauque tandis que le second utilise le mobilier comme instrument, si bien que la musique n'est pas sur scène, elle est partout.

Duo né en 2005 The Stompin' Whities livrent un maxi CD à vous faire oublier votre arthrose ! Les frères Vaivrand (Séb et Sam) sont aux commandes et assurent le chant, les coeurs, la batterie, les percus et l'orgue Hammond B3. Seul l'anglais Stevie Nimmo saupoudre ses riffs de guitares sur deux pistes en tant qu'invité.

Le groove des Stompin' Whities se nourri de la black music. Ike Turner, roi de la soul music, est revisité sur Matchbox. Avec Work to do et Live it up ils s'approprient des standard funk des Isley Brothers avant de conclure l'envoutant album sur Come Together (sorti d'Abbaey Road dernier album enregistré par les Fab four). Au final, il suffit d'imaginer le blues du canadien Son of Dave (pour le traitement de la voix) et le jazz feutré de Dr John plongés dans le grand bain du funk pour approcher le son singulier des Stompin' Whities.

Site web : http://bistrotduport.weebly.com/agenda---concerts.html

Annonce e-flyer

Tous les artistes de The Stompin' Whities

  • The Stompin' Whities •