Concert Frédéric Fromet Chante L'amour à Quetigny le 28 janvier 2020

28 mardi janvier 2020

20h30

Salle Mendes France

Prix : De 5.50 € à 20.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Frédéric Fromet Chante L'amour à Quetigny

Révélé au grand public par sa chanson d'actualité hebdomadaire sur France Inter, Frédéric Fromet n'épargne rien ni personne, et même s'ils font systématiquement rire et/ou grincer des dents, tous ses textes recèlent un véritable fond.

« Je chante l'amour pendant au moins les cinq premières minutes. La suite dépend de l'actualité que je croque chaque semaine. Et de vous. J'ai vu des spectatrices hystériques me demander de leur faire un enfant sur-le-champ. Des spectateurs jusqu'au-boutistes menaçant d'introduire le manche de ma guitare dans une partie de mon anatomie non prévue à cet effet. Calmez-vous ! Je vous aime tous. À ma façon... »

Frédéric Fromet bascule dans la prostitution le 1er janvier 2009. En effet, c'est à cette date qu'il est embauché au Caveau de la République où il fera ses armes jusqu'en 2014 en croquant chaque semaine l'actualité sous forme de chansons satiriques. Sa ligne de conduite : ne rien prendre au sérieux, à commencer par soi-même. S'il s'éclate à la radio, il prend aussi son pied à la scène. En tournée quasi-permanente par monts et par veaux (meuh) avec François Marnier à l'accordéon et Rémy Chatton à la contrebasse, il s'amuse et entraîne le public dans sa joie de vivre !

Durée : 1h20 - Tout public à partir de 10 ans

Achat de billets possible en ligne sur francebillet.com (Fnac, Carrefour...)

Spectacle accueilli en co-réalisation avec Les Instants Disjonctés

Site web : http://www.quetigny.fr/culture

Infos réservation :

Service culturel de Quetigny : 03 80 48 28 43 ou francebillet.com