Concert Tricky / Concrete Knives / Wire à Dijon le 8 février 2018

8 jeudi février 2018

20h00

La Vapeur Dijon La Vapeur Dijon

Prix : De 7.20 € à 23.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Tricky / Concrete Knives / Wire à Dijon

Tricky

Tricky revient... Alors qu'il n'était jamais vraiment parti. Pour son 13ème album (quand même) en plus de 20 ans, il retourne vers ses premiers amours de trip hop envoutant et susurré, ceux-là même qui lui ont permis de régner sur le son de Bristol avec Massive attack, et renoue même avec Martina Topley-Bird, sa muse d'autrefois. 
La voix et la gueule toujours aussi cabossées, Tricky nous fait trainer dans des atmosphères pleines de brume, des opiumeries enfumées, des rêves hallucinés...

Concretes Knives

Avec Concrete Knives, on prend d'abord dans la gueule les choeurs, les voix qui raisonnent et s'accompagnent. Les Normands jouent une pop directe, faites pour être chantée comme des hymnes.
Un joyeux mélange de son vintage à claviers, de voix qui scandent, de guitares qui sautent, de plans bricolés qui ont le goût de la scène new-yorkaise du début des années 2000 à la LCD Sound System, Tv on the radio ou autres... Mais en plus cool.

Wire

Depuis leurs débuts à la fin des années 70, les Londoniens de Wire n'ont cessé d'influencer les générations britpop et rock indé qui les ont suivis, des Smiths à Oasis en passant par les Stones Roses. Écouter leur new wave caverneuse aux sonorités punk sex pistoliennes, c'est se prendre briques rouges, hooligans et bières pas chères dans la gueule. Mais toujours les cheveux bien peignés et le costume ajusté. Le meilleur de l'Angleterre en somme.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Tricky / Concrete Knives / Wire