Voir la vidéo d'e-monsite

Concert JohannSebastian Bach acte VI - Postlude, Il Signor Maestro Contrapunto à Dijon le 10 novembre 2019

10 dimanche novembre 2019

17h00

Église Saint-pierre

Prix : De 12.00 € à 15.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert JohannSebastian Bach acte VI - Postlude, Il Signor Maestro Contrapunto à Dijon

Concert chant flûte à bec cornet et orgue organisé par "les Amis des Orgues de Saint-Pierre" en collaboration avec le "Festival des Claviers Anciens" de Seurre.

Le concert est la suite des "Actes I à V" successivement programmés pendant l'été à Seurre et Nuits-St-Georges.

Cette variante du programme Bach est adaptée à l'orgue italien de l'église St-Pierre. Doté d'un unique plan sonore, cet instrument permet d'explorer l'univers des ainés de Bach dont celui incontournable de Girolamo Frescobaldi. En 1714 Bach recopie la totalité des Fiori Musicali. Aussi peut-on imaginer l'hommage que rend Jean Sébastien Bach à la science contemplative et solaire de Frescobaldi

Julia Wischniewski étudie le chant au C.R. D. d'Aix en Provence puis au C.N.S.M. de Lyon. Elle reçoit les conseils de Magalie Damonte et se produit régulièrement en soliste, en récital, en musique de chambre. En soliste on a pu l'entendre dans le Psaume 42 de Mendelssohn avec l'orchestre d'Avignon, dans la Theresienmesse de Haydn et le lied Hör mein bitten de Mendelssohn dirigé par Joël Suhubiette. Elle chante régulièrement aux cotés de Joël Suhubiette avec l'Ensemble Jacques Moderne et le Concert d'Astrée d'Emmanuelle Haïm

Jean Tubéry est fondateur de la Fenice. Après avoir étudié dans sa ville natale de Toulouse, il est diplômé du Sweelinck Conservatorium d'Amsterdam et de la Schola Cantorum de Bâle. Titulaire de premiers prix de concours internationaux (Brugges, Malmö) et d'une nombreuse discographie, Jean Tubéry enseigne le Cornet à bouquin au C.R.R. de Paris, au C.N.S.M. de Lyon ainsi que l'ornementation improvisée au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il enseigne également dans de nombreuses master-class en Europe et aux Etats-Unis.

Laurent Beyhurst, diplomé du CNR de Strabourg et du Conservatoire Royal de Bruxelles a étudié l'orgue avec Nobert Pétry, André Stricker, Bernard Foccroulle et le clavecin avec Aline Zylberajch. Docteur en musicologie (université de Nancy II), il est titulaire conservateur de l'orgue Tribuot (1699) de Seurre, fondateur du "Concert Tribuot", enregistre sous le label Ligia, se produit dans le cadre de festivals ou de concerts isolés, publie et enseigne l'orgue au C.R.D. de Dôle.

Photos de JohannSebastian Bach acte VI - Postlude, Il Signor Maestro Contrapunto

Tous les artistes de JohannSebastian Bach acte VI - Postlude, Il Signor Maestro Contrapunto