Concert Alexis Degrenier, Golem Mécanique et Outre Noir à Dijon le 9 juin 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Alexis Degrenier, Golem Mécanique et Outre Noir à Dijon

Performances, des musiques trad' à l'expérimentation sonore.

Deux solos puis un duo par deux fortes personnalités musicales qui développent des parcours passionnants entre musiques traditionnelles, rock expérimental et musiques nouvelles.

Alexis Degrenier

Alexis a fait des apparitions très remarquées au Consortium en 2017 avec l'ensemble Minisym pour le projet autour de Moondog et l'incroyable version d'In C par La Nòvia. Percussionniste et vielleux, il développe en solo un son hypnotique, une recherche sur la structure même et la propagation du son.

Golem Mécanique

C'est une expérimentation vocale chantée et enregistrée en direct sur bande magnétique, associée à différents dispositifs électroniques et une Boîte à Bourdon, sorte de vielle électrique inventée par le génial Léo Maurel. Un projet ancré dans un monde mystique et intime, occulte et contemplatif.

Outre Noir

C'est le duo d'Alexis Degrenier et Golem Mécanique. Une expérience intense, au coeur du son.

19 h 00 Première partie : restitution des ateliers répertoires alternatifs et nouvelles pédagogies.

Menés de février à juin 2018 par Stéphane Mulet, Florence Descharrières, Thibaut Delareux et Nicolas Thirion à l'EMOHD et au Conservatoire à Rayonnement Communal de Longvic autour des répertoires alternatifs des musiques contemporaines. OEuvres de Frédéric Rzewski, John Cage, Tom Johnson, Joseph Kudirka... Avec le soutien du Conseil Départemental de la Côte d'Or.

Buffet : Entre les deux concerts, buffet offert et réalisé par l'Espace Socio-Culturel de l'Acodège, sous la houlette du chef Pierre Pierret.

Site web : http://whynote.com/

Infos réservation :

contact@whynote.com

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Alexis Degrenier, Golem Mécanique et Outre Noir

  • Why Note
  • Alexis Degrenier •
  • Golem Mecanique •
  • Outre Noir •