Spectacle "Empreintes" Concert-Conte-Chant-Piano à Dijon le 18 septembre 2022

Dimanche 18 septembre 2022

15h00

Musée Archéologique – Dortoir Des Bénédictins

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur "Empreintes" Concert-Conte-Chant-Piano.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle "Empreintes" Concert-Conte-Chant-Piano à Dijon

ClairObscur-Lyrique et la Cie des Contes présente un Concert-Conte « Empreintes » dans le cadre des 39ème journées européennes du patrimoine 2022 à Dijon au musée Archéologique.

"Empreintes" c'est un univers artistique unique, né du désir d'explorer un chemin peu usité : une narration croisée entre le conte et le chant lyrique. Le choix des pièces musicales, la manière d'entrelacer le récit, le chant, le piano, tout concourt à faire d'Empreintes bien plus qu'une simple juxtaposition de différents modes artistiques : une manière différente de raconter les histoires.

Le chant lyrique apporte une dimension inattendue, une profondeur émotionnelle qui poursuit la narration, la prolonge, l'amplifie. La voix qui raconte et la voix qui chante se croisent, s'allient. La musique fait résonner le récit, ouvre l'espace, donne à imaginer. Des histoires qui laissent penser que les questions d'aujourd'hui ne datent pas d'hier !

ClairObscur-Lyrique avec Sylvie Monot mezzo-soprano et Caroline Schmid pianiste, la Cie des Contes avec Bernard Bacherot vous invitent à les suivre tout au long de ce chemin.

Site web : https://www.clairobscur-lyrique.fr

Infos réservation :

Sans réservation

Tous les artistes de "Empreintes" Concert-Conte-Chant-Piano

Les événements arts du spectacle à venir à Dijon